Accueil > Prévention > Les Flamands Roses et la Prévention > Accueil et prévention

Accueil et prévention

dimanche 13 novembre 2005, par Les Flamands Roses

En 1994, création d’un groupe de re dynamisation dans le cadre du "Jeudi +", qui soit un lieu de rencontre et de partage entre des personnes qui se sentent concernées et qui leur permette d’exprimer librement les angoisses, les questions, les espoirs, les doutes et les atteintes liées à leur expérience. Groupe animé par J-Marc Amand, psychothérapeute. Fin de cette session en 1997.

Chaque instant de la vie de l’association est une occasion de faire de la prévention : lors de l’accueil des nouveaux, lors de notre émission sur Radio Campus, lors de nos manifestations, etc... Nous mettons à disposition des visiteurs des brochures de prévention et d’information sur le SIDA, les IST, les hépatites,... ainsi que des préservatifs et du gel. Tout ce matériel peut bien entendu être emporté gratuitement par les personnes le désirant.

Nous possédons également des magazines et des ouvrages traitant de ces sujets, regroupés dans une bibliothèque, et pouvant être consultés gratuitement sur place.

Le "J’en suis j’y reste", Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans. de Lille, signataire de la charte des Centres LGBT, est un lieu de prévention.