Accueil > L’association > Nouvelle rubrique N° 17 > Nouvelle rubrique N° 28 > De septembre à décembre 98

De septembre à décembre 98

samedi 17 décembre 2005, par Kickoo

- Président : Bruno B

- Secrétaire : Corinne T

- Trésorier : William T

6 mois d’incertitude quant à l’avenir des Flamands Roses... 6 mois de doute : est-ce que l’association pourra continuer ? [3ème alerte aux Flamands Roses] Remaniement des statuts pour survivre, il ne reste plus que 4 personnes !!! Problèmes financiers et postaux. Chose heureuse, l’image des Flamands Roses n’a pas semblé trop souffrir de cet état de fait, et en prime une naissance !

o rupture de nos activités habituelles pendant plusieurs mois, néanmoins participation à une émission sur Radio Cité Vauban, au sujet du Pacs, trahi par la majorité plurielle en assemblée nationale !!!

o prise de position des Flamands :

 décollage des affiches UNI "CUS, PIC, PACS = mariage homo = danger pour la famille" avec renfort de presse [provocation homophobe doublé d’un sous-entendu honteux visant à provoquer la confusion entre homosexualité et pédophilie (le dessin est un panneau de sortie d’école)], en association avec les Dé/Générées.

o Fuite de nombreux militants et adhérents et quand, enfin, un nouveau lieu fut trouvé, une bien longue traversée du désert

o Remaniement des statuts : une personne se présentant à un poste peut maintenant y rester deux ans de suite, mais la 3ème année, il lui est interdit de se présenter dans le bureau à n’importe quel poste

o Lancement d’une bibliothèque au JSJR et de la mode de l’anniversaire du "coming out" avec champagne et petits gâteaux