Accueil > L’association > Nouvelle rubrique N° 17 > Nouvelle rubrique N° 28 > Du 4 juillet 1989 à juin 90

Du 4 juillet 1989 à juin 90

vendredi 16 décembre 2005, par Kickoo

Président : Benoît T

Secrétaire : Nicole B

Trésorier : Hervé S (décédé)

Circonstances :
Tout débuta le 4 juillet 1989, comme vous avez pu le constater en lisant la création des Flamands Roses et l’historique de "Radio Bigoudi".
L’ordre moral est de retour, le SIDA présent. A Lille, les commerces homos ont mis la clé sous la porte, le CLARH , le GHEM et le "Gaytapant" sont morts, trop de dissensions parmi les militant-es... L’association "Les Flamands Roses" se crée donc dans un état d’esprit de grandes demandes.

Années conviviales du fait d’une énorme demande relationnelle, en majorité des garçons : qu’une seule fille ! Sorties (pique-nique, théâtre, resto,... - le plus souvent au bénéfice d’autres organismes, tels que Aides), ciné-clubs le 2ème mercredi du mois avec la projection d’un film suivi d’un débat pour rebondir éventuellement sur d’autres sujets.

o Élaboration d’un premier jet de statuts, pour que nous puissions nous déclarer en Préfecture, naissance officielle des "Flamands Roses", groupe d’expression gay et lesbienne, accueillant les transgenres et les gay-friendlies

o "Radio Bigoudi" gagne une émission de 2 heures mensuelle sur le créneau de la Fédération Anarchiste, en plus de leurs rendez-vous hebdomadaires