Accueil > L’association > Le Centre LGBTQIF "J’En Suis, J’Y Reste" > Présentation du Centre LGBT de Lille

Présentation du Centre LGBT de Lille

jeudi 17 novembre 2005, par Les Flamands Roses

Les Flamands Roses tiennent leur local 19, rue de Condé, 59000 Lille (métro porte d’Arras) depuis 1998. C’est un Centre LGBT (Centre Lesbien Gay Bi Trans ou plus simplement appelé CGL) où le groupe tient ses permanences le mercredi avec de 18h30 à 20h00 l’espace bar, et de 20h à... tard dans la nuit pour les Assemblées Générales Publiques, et ne pas oublier le premier samedi du mois avec leur cocktail-dansant de 21h à 2h du mat’.

JPEG - 25.8 ko
Inauguration du local

En juin 1998, cinq associations ont fait le pari de l’ouverture d’un local homosexuel commun à Lille Moulins, devenu en juillet 2001, Centre LGBT de Lille et adhérent de l’Inter-Centre LGBT.
Aujourd’hui, plusieurs associations gays et lesbiennes animent ce lieu, autour du bar, de la bibliothèque et de leurs propres activités. Le "J’en suis, j’y reste" vous propose convivialité, loisirs, expos, débats et militantisme, pour votre plus grand plaisir.

N’hésitez pas à venir nous rejoindre, un accueil chaleureux vous sera réservé !

Le bar est ouvert à toutes et à tous sur simple adhésion au "J’en suis, j’y reste" ou à l’une des associations présentes. Les recettes font vivre le local. La bibliothèque vous propose des romans gays et lesbiens, de la poésie et du théâtre, des bandes dessinées ainsi que des documents et des essais. Vous pouvez consulter sur place des revues comme Têtu, Ex Æquo, Lesbia Magazine, 3 Keller, Action, fanzines, etc...

Site web du local : cgl.lille.free.fr