Accueil > Prévention > Historique des actions > Manifestation contre les franchises médicales mercredi 24 octobre

Manifestation contre les franchises médicales mercredi 24 octobre

vendredi 19 octobre 2007, par Kickoo

Contre les franchises médicales, pour l’accès aux soins pour tous

Le débat à l’assemblée nationale pour la mise en place des franchises médicales commence le 22 octobre dans le cadre du projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS).
Les franchises médicales mettent l’existence d’un système solidaire où « chacun cotise selon ses moyens et que chacun utilise selon ses besoins ».

Malades, Non coupables !

Combattre les franchises médicales c’est refuser que les « malades paient pour les malades », c’est refuser que les plus démunis soient exclus du système de santé.

La Sécu en danger !

Au moment où le gouvernement s’apprête à réformer le financement de la sécurité sociale, à mettre en place la « TVA sociale », l’heure est à la défense de la sécurité sociale pour permettre l’accès aux soins pour tous sans restriction par le fric !

le collectif national d’associations, de syndicats, de partis « contre les franchises médicales, pour l’accès aux soins pour tous » appelle à une nouvelle journée nationale d’action le 24 octobre 2007 qui se traduira à Lille par :

un rassemblement 18 h place de la République à Lille le mercredi 24 octobre 2007

signataires : Aides 59/62, Ligue des Droits de l’Homme, ATTAC , FSU, SNES/ FSA, Union syndicale Solidaires, SUD santé Sociaux 59/62, SDEN CGT 59,Union syndicale de la Psychiatrie, CNT 59/62 , Verts Nord NPDC, Jeunes Verts, les Alternatifs, LCR 59/62 ,CFDT Lille, PCF Nord, CSP 59, Coordination Communiste 59/62, PRS 59-62 , UFAL Lille , UNSA EPSMAL,AC Nord Pas de Calais, PS, Nouveau Planning familial Lille...

Ce rassemblement se conclura par une remise de pétitions en préfecture. Centralisation des pétitions : « association Aides », 109 rue du Molinel à Lille ou remettre à une des organisations signataires.