Accueil > Festival Ô Mots > Festival Omots IV > « Homosapiens » au son du festival

« Homosapiens » au son du festival

mardi 3 octobre 2006, par Les Flamands Roses

Homosapiens propose des émissions spéciales consacrée à des chanteurs et chanteuses, en lien avec le film « Comme ils disent ».
Tous les dimanches de 21H à 22H sur Radio Campus 106,6 FM

Dimanche 22 octobre 2006 : Barbara, ma plus belle histoire d’amour, c’est vous !

La chanteuse de minuit, la dame en noir, la longue dame brune, autant de qualificatif et de formules mystérieuses pour une étoile de la chanson française qui brille encore. Ses chansons dévoilent tous les mystères et définissent la vie. La dame n’est pas si noire qu’elle
n’y parait, dévoilement et petite histoire de Barbara, grande prêtresse scénique, qui finira sa carrière en consacrant des journée de sa vie aux malades du sida.

Dimanche 5 novembre 2006 : Charles Trenet, Soyons Gay !

Un fou, chantant, le doigt en l’air, la lune et les oiseaux de Paris, ce n’est pas du rétro, c’est de l’émotion intemporelle. Cela explose en boum palpitant derrière une mélancolie et une nostalgie grandiloquente. Trenet n’était pas poète, il était ému. Découvrez toutes ses émotions sur Homo sapiens.

Dimanche 19 Novembre 2006 : Pierre Philippe, un parolier littéraire.

Sans Pierre Philippe, pas de Jean Guidoni, pas de Juliette, les textes brodés de cet auteur sont autant de merveille de littérature. Il aborde les thèmes de toutes les sexualités, la prostitution masculine, la déportation des homosexuel(le)s, la sexualité des grand-mères (si),
le cannibalisme... chaque chanson est un roman a elle toute seule.